LES 5 BLESSURES QUI EMPÊCHENT D’ÊTRE SOI-MÊME

Cet article va être un peu plus différent que ceux que je fais d’habitude, ce ne sera pas un résumé de chapitre. Ce livre est une thérapie, il est à lire si l’on souhaite se connaître, s’accepter, et faire un travail sur soi. Il a été conseillé à ma fille et moi, par notre kinésiologue et sonothérapeute. 
 Les 5 blessures qui empêchent d’être soi-même: Format kindle 
Les 5 blessures qui empêchent d’être soi-même: Format broché
Les 5 blessures qui empêchent d’être soi-même: Format poche
Les 5 blessure qui empêchent d’être soi-même : Format Audio

L’auteure est Lise Bourbeau, c’est une canadienne, une pionnière dans le monde du développement personnel. Elle était la meilleure vendeuse en 1966 de l’entreprise où elle travaillait, elle s’est rendu compte des bienfaits d’écouter son corps et s’est donc lancé en 1982, pour former les gens à l’écoute de leur enveloppe corporel pour apprendre à mieux se connaître, autant sur le plan émotionnel et mental que spirituel. 
Elle vient à Versaille et Marseille en mai 2021 si vous voulez la rencontrer.

Tout d’abord, le livre commence par avertir que notre âme a sciemment choisi la famille et l’environnement où elle se développerait, l’objectif étant de vivre des expériences et les accepter. Nous avons tous et toutes des blessures qui se reflètent sur notre corps et notre comportement, qui nous empêche d’être réellement nous même, et la plupart du temps, nous nous masquons; nous jouons un rôle, nous ne sommes pas vraiment nous même.
Rejet, Abandon, Humiliation, Trahison, Injustice sont les cinq souffrances qui dirigent notre comportement et nous empêche d’avancer, nous forçant à porter un ou des masque(s): le Fuyant, le Dépendant, le Masochiste, le Contrôlant et le Rigide, correspondant à chacune des cinq blessures. 
Nous avons obligatoirement au moins une voire deux douleurs, mais apparemment, il serait impossible d’avoir les cinq ou du moins pas en même temps, on porte donc parfois plusieurs facette. 

Tout au long de votre lecture, vous aurez la description très détaillées, de chacune d’entre elles, ainsi que la morphologie et le comportement qu’elles entraînent sur vous. Mieux encore, Lise Bourbeau nous explique pourquoi l’on attire certaines personnes, et certains évènement, et pour y remédier, il faut soigner la ou les blessures auxquelles elles se rapportent. 

“Tant qu’une expérience est vécue dans la non-acceptation, c’est-à-dire dans le jugement, dans la culpabilité, la peur, le regret ou toute autre forme de non-acceptation, l’humain s’attire sans cesse les circonstances et les personnes qui lui font revivre cette expérience. Certains, non seulement expérimentent le même type d’évènements plusieurs fois au cours d’une vie, mais doivent se réincarner une ou plusieurs fois afin d’en arriver à l’accepter complètement” . Lise Bourbeau (Les 5 blessures qui empêchent d’être soi-même). 

Attention, lire ces chapitres, peuvent vous faire du bien, comme ça a été le cas pour ma fille et moi, ou peuvent aussi vous faire sentir mal à l’aise, c’est arrivé à une femme que je connais, qui m’a avoué que lire ce bouquin lui avait fait plus de mal que de bien. Justement, si ces écrits, l’ont fait souffrir, c’est qu’il y a une raison et qu’elle doit essayer de travailler dessus. 

Ce recueil seul, peut vous aider à soigner ces blessures, pour ceux et celles qui ont déjà fait un travail personnel par le passer; Un thérapeute vous aidera tout de même à y voir plus clair, et travaillera sur vous et votre âme. Micro-kiné, kinésiologue, psychogénéalogiste, énergéticienne, hypnothérapeute, … je vous conseille d’aller vers un thérapeute que la vie vous mettra sur le chemin, où qu’une personne vous aura conseillé, le bouche à oreille est la meilleure publicité et un engagement de qualité, si une personne est satisfaite, vous pouvez l’être. Cependant, un thérapeute peut être extrêmement doué, et vous avoir été conseillé par une de vos connaissance, et finalement ne pas vous convenir, cela ne veut pas dire qu’il n’est pas compétent, cela veut simplement dire que cette personne, ne sera pas celle qui vous aidera. 

Bon développement personnel à vous. 

 

Mon avis

Je vous conseille de le livre, car ayant déjà fait un travail sur moi dans le passé, et en refaire un, le livre m’a permis de voir que l’on souffre tous des même blessures, plus ou moins, et que peu importe quel genre de parents l’on est, nos enfants souffriront aussi de nos blessures. Cependant, ne lisez ce livre, que si vous êtes prêt à vous remettre en question, et à faire un travail sur soi, c’est jamais facile, j’en sais quelque chose, plusieurs années d’expériences. 

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s